VICHY
26 rue de Paris
03200 VICHY
Tél: 04 43 03 59 13
MONTLUCON
12 rue Porte Saint-Pierre
03100 MONTLUCON
Tél: 04 43 01 51 59
  • OR'INVEST
  • OR'INVEST
  • OR'INVEST
  • OR'INVEST
  • OR'INVEST
Accueil > Actualit├ęs

Actualités sur le marché de l'achat d'or et sur notre activité

 

 

 

 

Investing.com - La hausse des taux d'intérêt et un dollar fort ont laissé l'or dans la poussière cette année. Mais UBS prévoit un rebond des prix du métal précieux, affirmant qu'il augmentera de 13 % d'ici l'hiver prochain. L'or est traditionnellement considéré comme une couverture contre l'inflation. Mais la hausse des taux d'intérêt a détourné les investisseurs du métal jaune en augmentant le coût d'opportunité de la détention de cet actif à rendement nul.

L'or a baissé de 18 % depuis le mois de mars, après que son prix ait dépassé les 2 000 dollars l'once, proche d'un sommet historique. UBS estime que les prix atteindront 1 900 dollars l'once d'ici la fin de 2023. La banque d'investissement suisse estime que le rapport risque/récompense de la possession du métal précieux augmentera "à mesure que le cycle de resserrement actuel de la Fed prendra fin". UBS a déclaré que les prix de l'or ont historiquement eu tendance à augmenter de 19 % pour chaque baisse de 1 % des taux réels.

UBS prévoit non seulement que la Réserve fédérale mettra en pause les hausses de taux d'ici février, mais s'attend également à ce que la banque centrale réduise les taux d'intérêt de 175 points de base d'ici la fin de 2023.

"Nous pensons que l'or devrait en bénéficier et que, par conséquent, détenir une position longue sur l'or offrirait un risque-récompense attractif à la fin du cycle de resserrement", ont déclaré leurs analystes.

UBS admet que les prix de l'or pourraient subir des vents contraires au cours des prochains mois du fait que la Réserve fédérale ait signalé un taux terminal potentiellement plus élevé que prévu - le moment où la Fed cesse de relever ses taux.

"Tenter de choisir le fond est toujours délicat. Cela dit, nous pensons que toute faiblesse de l'or dans les mois à venir devrait en fin de compte offrir des opportunités de se positionner pour une hausse des prix au cours de l'année 2023, alors que la Fed met en pause son resserrement et finit par adopter une position plus dovish."

UBS a également souligné le soutien des prix de l'or causé par la demande des investisseurs institutionnels. Les banques centrales ont été des acheteurs nets d'or dans le cadre d'une tendance plus large de diversification par rapport au dollar américain. L'invasion de l'Ukraine par la Russie au début de l'année et les sanctions qui ont suivi ont renforcé les stratégies de nombreux pays.